Jonquille : aujourd’hui c’est jaune

Avec un grand bouquet de Narcisses, la sensation de printemps est instantanée. Vous pouvez aussi vous éclater avec trois ou quatre variétés de Narcisses différentes, parmi lesquelles une parfumée. C’est le summum du printemps. Mais parfois on a tout de même envie d’associer le Narcisse avec d’autres fleurs. Défoulez-vous avec des Jonquilles !

Le nom latin du narcisse (Narcissus) renvoie à une histoire de la mythologie grecque : Narcissus tombe amoureux de son reflet dans l’eau. Il dépérit peu à peu et finit par mourir. Un narcisse a poussé à l’endroit où il fut aperçu pour la dernière fois. Pour voir des narcisses pousser vraiment à l’état sauvage, il faut aller au Portugal ou en Espagne.

Vive la Jonquille

Les narcisses sont livrables de début janvier à avril inclus. La Jonquille est connue pour dégager de la sève qui peut écourter la vie en vase des autres fleurs. Il est pourtant possible d’associer cette fleur à d’autres. Pour cela, il suffit de choisir une des solutions suivantes.

  1. 1. Utilisez de la nourriture pour fleurs coupées spéciale pour les Narcisses. Cette nourriture neutralise l’effet nocif de leur sève dans un bouquet mélangé. En plus, elle améliore l’absorption de l’eau et la durée de vie en vase. Il faut spécialement commander cette nourriture pour fleurs coupées, ça vaut le coup. Ça marche bien.
  2. 2. Ne coupez pas les Narcisses (secs). Dans ce cas, vous pouvez les associer sans problèmes aux autres fleurs.
  3. 3. Si vous utilisez des Narcisses dans un bouquet, il est souvent inévitable de les couper. Si vous avez le temps, vous pouvez couper les Narcisses et les laisser se dégorger pendant une petite heure dans un vase avec de l’eau propre (la concentration de la sève nocive diminuera). Ensuite vous les travaillez dans un bouquet. Sans les couper à nouveau, bien sûr …
  4. 4. Associez le Narcisse avec des fleurs, du feuillage ou des branches qui ne craignent pas sa sève, par exemple le Piment Royal, le Millepertuis ou des branches d’arbres fleuris. En tant que fleuriste, vous pouvez privilégier une association qui le supporte. Si vous doutez, rajoutez de la nourriture pour fleurs coupées spéciale pour les Narcisses, par mesure de sécurité (voir astuce 1).

Disponibilité:

de janvier à mars

En savoir plus ?

Poser votre question à l’horticulteur

kwekervraag

Recevez chaque mois de l’inspiration dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous.

Nieuwsbrief