Magnifique Magnolia

Dès le début du printemps, des fleurs très parfumées se déploient sur ses tiges robustes. Tout en blanc ou avec une touche de rose, le Magnolia est à la fois doux et imposant.

Les Magnolias se déclinent en un grand nombre de variétés. Ils poussent à l’état sauvage entre autres en Amérique du Nord et dans certaines parties d’Asie. Les horticulteurs cultivant le Magnolia comme arbuste à couper, doivent savoir être patients. Il faut des années aux branches pour atteindre une belle longueur. Dans certains pays, le magnolia est également appelé ‘tulipier’ pour sa floraison en forme de tulipe. A ne pas confondre avec le vrai Tulipier : Liriodendron tulipifera, qui est beaucoup plus grand.

Du bouton jusqu’à la fleur

Parfois, il faut un peu de patience avant que les boutons ne s’ouvrent, mais qu’importe. Rien que le plaisir de voir s’épanouir les fleurs de Magnolia petit à petit … De plus, les branches irrégulières sont très décoratives en soi. Pensez à placer un vase robuste de Magnolia dans votre présentation extérieure ou dans la vitrine pour séduire les passants : entrez, ici, le printemps est arrivé !

En vase

Le Magnolia est disponible, en quantités limitées, de janvier à mars. Les boutons de fleurs s’ouvriront bien, si les conseils habituels pour végétaux ligneux sont observés. Supprimer l’extrémité des branches à l’aide d’un outil propre et bien aiguisé et les placer dans l’eau. Utiliser de la nourriture pour arbuste à couper ou pour lilas.

En savoir plus ?

Poser votre question à l’horticulteur

kwekervraag

Recevez chaque mois de l’inspiration dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous.

Nieuwsbrief