Les euphorbes: Couleur, couleur et encore couleur

Élan de vie !

Johan Vellekoop, spécialisé dans la culture de l’euphorbe : « C’est chaque fois un moment délicieux, lorsque le matin j’entre dans la serre, après que les plantes ont
étanché leur soif. Tout a l’air de baigner dans la fraîcheur. Et lorsque le soleil est aussi de la partie, on peut voir que les plantes ont envie de croître. » Du modelage

« J’aime cultiver à l’ancienne », nous explique Johan Vellekoop. « Les euphorbes sont des plantes qu’il faut modeler entre elles : bien regarder comment elles poussent, les arroser et procéder à l’étêtage aux bons moments.

Couleur, couleur et encore couleur

“Une serre contenant des euphorbes a quelque chose d’un champ de tulipes », nous explique Piet van Delft, qui cultive consécutivement des Euphorbia et des Eupatorium. « Toutes ces différentes couleurs les unes à côté des autres. Le matin surtout, c’est un spectacle dont on retire un sentiment de fraîcheur et de gaité. »

Des boutures captivantes

« Les euphorbes ne se laissent pas facilement bouturer », ajoute Piet van Delft, spécialiste de la culture des euphorbes. « Pendant les deux premières semaines, on ne remarque rien, aucune activité. On reste toujours dans l’expectative : les boutures vont-elles faire des racines ? Ou non …

En savoir plus ?

Poser votre question à l’horticulteur

kwekervraag

Recevez chaque mois de l’inspiration dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous.

Nieuwsbrief