Le Phlox : un fleur estivale avec une grande puissance de séduction

Le délicieux parfum du Phlox est très séduisant. Ses couleurs magnifiques font le reste.

Le Phlox existe dans des couleurs diverses, allant du blanc à toute une palette de teintes roses et violettes. De nombreuses variétés répandent un parfum délicieux. Le Phlox appartient à la famille des familles des Polemoniacées. Le nom de Phlox provient du grec phlogos, qui signifie flamme. Cette fleur est d´ailleurs souvent appelée flamme. Ce nom renvoie probablement aux coloris vifs dans lesquels cette fleur est disponible. La plupart des variétés de Phlox appartiennent au groupe des paniculata qui signifie inflorescence en forme de plume.

Fleur coupée oubliée

Le Phlox pousse à l´origine en Amérique-du-Nord et est surtout connu comme plante de jardin. La culture du Phlox comme fleur coupée était quelque peu tombée dans l’oubli, mais cette fleur a fait son retour et est maintenant largement cultivée. Lors de l’obtention, on s’intéresse notamment à la couleur de la fleur, sa forme, la chute limitée de ses fleurs et une bonne tenue.

Conseils de soins du Phlox

Le Phlox est disponible toute l’année. C’est une fleur magnifique dans les bouquets de jardin, qui a l’air d’être juste cueillie. La fleur continue de pousser dans le vase. Toutes ses petites fleurs s’ouvrent. Pour les bouquets contenant des Phlox, les conseils de soins habituels sont à suivre : couper un petit bout de la tige, supprimer le feuillage inférieur, et placer le bouquet dans de l’eau propre additionnée de produit conservateur.

En savoir plus ?

Poser votre question à l’horticulteur

kwekervraag

Recevez chaque mois de l’inspiration dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous.

Nieuwsbrief