Joyeuse Jacinthe

De toutes les fleurs à bulbes, c’est la Jacinthe la plus irréprochable. Il suffit d’associer la très-comme-il-faut Jacinthe avec des fleurs de printemps un chouia plus frivoles pour capter l’ambiance de la belle saison. Le doux parfum de la Jacinthe renforce encore la sensation printanière.

Printemps et mythologie

La Jacinthe (Hyacinthus) est originaire de la partie orientale de la Méditerranée. Le nom de  Hyacinthus vient de  Hyakinthos, un personnage de la mythologie grecque.  Hyakinthos fut aimé, puis accidentellement tué, par Apollon. De son sang, Apollon fit renaître une belle fleur, qu’il baptisa du nom de son bien aimé.

Une beauté parfumée

Les Jacinthes sont disponibles de novembre à mai. Une Jacinthe bleue signifie ‘pardonnez-moi’, tandis qu’une Jacinthe blanche symbolise la beauté. Parmi les autres significations symboliques : la paix, le dévouement ainsi que le pouvoir et la fierté.

Les conseils de soin de l’horticulteur

Ne pas couper le morceau ‘blanc’ en bas de la tige. La fleur absorbera plus facilement l’eau et dégagera plus de parfum. Placer les fleurs dans de l’eau propre additionnée de nourriture pour fleurs coupées. Rajouter régulièrement de l’eau. Ne pas placer les Jacinthes en plein soleil ou sur un radiateur. Plus elles sont au frais, mieux elles tiendront.

En savoir plus ?

Poser votre question à l’horticulteur

kwekervraag

Recevez chaque mois de l’inspiration dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous.

Nieuwsbrief