Bouvardia : frais & festif

Blanc, rose, rouge et bicolore. Le Bouvardia est tous aussi frais que fruité. Le Bouvardia symbolise également l’enthousiasme. Combinez le Bouvardia avec d’autres fleurs resplendissantes et la fête sera à son comble ! Deux producteurs nous parlent de la culture du Bouvardia. Avec des conseils pour les soins !

Nouvelles boutures

Lies van Wijk s’est spécialisée dans la bouture du Bouvardia. « Chaque bouture plantée produit, au bout de dix semaines, une longue tige de Bouvardia. En général de 70 cm. Une fois les fleurs de la tige entièrement récoltées, nous plantons de nouvelles boutures. Cette méthode de culture nous permet de produire du Bouvardia en quantité constante toute l’année. Nous cultivons 52 semaines par an, 6 jours par semaine. »

Conseil pratique de Lies : « Tant dans la serre qu’en vase, le Bouvardia a besoin de beaucoup d’eau. »

Petits cadeaux

Jaap Vreeken cultive le Bouvardia en buissons : « C’est la façon naturelle de pousser du Bouvardia, qui nous permet d’exploiter de façon optimale ses qualités naturelles. Les tiges ligneuses produisent de grosses fleurs en écrans qui affichent rapidement leur couleur. Les boutons du Bouvardia sont de forme carrée, ce que l’on ne voit chez aucune autre fleur. Ce sont en quelque sorte de petits cadeaux qui s’ouvrent un par un. »

Conseil pratique de Jaap : « N’oubliez pas d’ajouter de la nourriture pour fleurs coupées dans l’eau du vase. Vous profiterez ainsi plus longtemps du Bouvardia. »

En savoir plus ?

Poser votre question à l’horticulteur

kwekervraag

Recevez chaque mois de l’inspiration dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous.

Nieuwsbrief