Blog : Tout sur le narcisse

Le narcisse, c’est le printemps à l’état pur. Défoulez-vous avec les diverses couleurs, formes et parfums. Ce n’est pas le choix qui manque ! On ne s’en lasse jamais.

Champs de fleurs

Chaque printemps, les champs de bulbes se colorent en jaune, en blanc et en orange. Des narcisses à perte de vue, on ne s’en lasse jamais, a dit Cees Immerzeel, qui cultive des narcisses de puis plus de trente ans. Lisez toute l’histoire de l’horticulteur.

Fleur préférée : Le narcisse !

« Je trouve que le narcisse est une très fleur joyeuse et capricieuse », nous confie l’artiste florale Elize Eveleens. « Les narcisses ne se vendent pas toute l’année et j’espère que cela ne changera pas. Lorsque je vois les premiers narcisses, cela me rend très joyeuse. La forme unique de la fleur et son parfum – un peu moins connu – me plaisent également beaucoup. »

Conseils pratiques !

– Conservez les narcisses au sec et au frais (de préférence dans une chambre froide à 2 degrés Celsius). Conservez les fleurs bien à la verticale pour éviter la torsion des tiges.

– Les tiges des narcisses « bavent » naturellement, ce qui peut nuire aux autres fleurs. Lisez comment conserver les narcisses sans problème et les incorporer dans un bouquet de printemps.

 

En savoir plus ?

Poser votre question à l’horticulteur

kwekervraag

Recevez chaque mois de l’inspiration dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous.

Nieuwsbrief