Une musette pleine de fleurs

Prenez votre musette et vous serez tout de suite d’humeur estivale. Avec quelques outils simples – et beaucoup de fleurs d’été – vous pouvez créer une musette en un rien de temps. Et encore une, et encore une…

Étape 1 :
La musette se compose d’un torchon bleu à carreaux comme base (disponible à bas prix dans les magasins discount). Posez-le à plat et mettez-y un récipient bas en inox. Garnissez le récipient d’un grand bloc de mousse florale. Assurez-vous que la mousse florale ne dépasse pas (sinon cela mouillerait le torchon).

Étape 2 :
Fixez un morceau de ficelle aux quatre coins du torchon. Utilisez par exemple le nœud d’écoute (vous trouverez ce nœud, ainsi que d’autres nœuds pratiques sur http://mesnoeuds.free.fr).

Étape 3 :
Fiez la mousse florale avec du ruban adhésif ou un autre ruban pour éviter qu’elle ne glisse.

Étape 4 :
Mettez un bâton dans la mousse florale et fixez-y les quatre ficelles avec du ruban adhésif. De cette façon, les ficelles restent en hauteur (et ne disparaîtront pas dans les fleurs).

Étape 5 :
Piquez les fleurs dans la mousse florale. Les fleurs bleues apportent une note très estivale.


Étape 6 :
Fabriquez un trépied avec trois branches ou tuteurs à haricots. Prenez la musette garnie. Détachez les ficelles du bâton (le bâton peut maintenant aussi être retiré). Attachez les ficelles à un mousqueton. Fixez ainsi la musette à une corde solide attachée au trépied.

Les conseils de soin de l’horticulteur

Du beau temps en perspective ? Ouvrez la saison des pique-niques avec une musette garnie devant votre magasin. La musette se prête également parfaitement aux garden-parties, mariages en plein air et fêtes du solstice d’été; créez-en plusieurs et alignez-les. Par exemple, le long de l’allée ou sur le lieu même de la fête. Super estival !

Liste des fleurs:

  • Agapanthus
  • Ageratum
  • graminées
  • Pied d’alouette (Delphinium)
  • Scabieuse
  • Triteleia

Partagez votre magnifique bouquet avec nous via…

Facebook

Téléchargez

Partagez vos plus belles photos et profitez des posters.

Téléchargez