Guirlande estivale

Créez une guirlande avec de joyeuses fleurs d’été, par exemple avec du jaune et un soupçon de rose. Dites dieu à l’ hiver et placez vos compositions sous le signe de l’été ! Créer une guirlande estivale n’est pas difficile. Il vous suffit de prendre le temps.

Étape 1 :
Coupez une large bande de grillage à poule (grillage euro) comme base de votre guirlande d’été.

Étape 2 :
Coupez des blocs de mousse florale en trois morceaux et répartissez ceux-ci sur le grillage. Le nombre total de morceaux dépend de la longueur souhaitée de la guirlande. Laissez de la place entre ces morceaux. 

Étape 3 :
Dans l’espace libre restant entre les blocs de mousse, rapprochez les bords du grillage avec de la ficelle (comme si vous faisiez une chaîne de saucisses). Attachez un bout de ficelle solide aux deux extrémités de la guirlande pour la suspendre. 

Étape 4 :
Piquez les fleurs dans la mousse florale. Commencez avec les fleurs ayant une tige épaisse (tournesol). Dissimulez ensuite le support avec des fleurs de remplissage. Enfin, utilisez les matériaux fins et fragiles.

Astuce

Garden-party, mariage en plein air ou pique-nique de quartier. Avec une guirlande estivale, vous mettez tout de suite une touche de soleil et de gaieté sur le lieu de votre fête. Vous pouvez faire un rappel des fleurs de la guirlande dans la décoration de la table, par exemple en créant de petits bouquets des champs dans de simples vases en verre. Ou au contraire en mettant un gros bouquet champêtre à l’entrée.

Liste des fleurs:

  • Amaranthus (variété retombante)
  • Astilbe
  • graminées
  • Gueule-de-loup (Antirrhinum)
  • Limonium
  • Solidago
  • Tournesol

Partagez votre magnifique bouquet avec nous via…

Facebook

Téléchargez

Partagez vos plus belles photos et profitez des posters.

Téléchargez