Doux comme une peluche

L’habillage de vases est une occupation amusante. Et le résultat peut se caresser : un vase si doux, si pelucheux qu’on veut le caresser!

Étape 1: Coupez le feutre marron à la taille souhaitée pour le vase que vous souhaitez habiller. Vous pouvez compenser l’arrondi en découpant de petits triangles (voir la photo). Bien ajusté ? Découpez encore quelques morceaux de feutre pour des vases semblables.

Étape 2: Collez le feutre sur le vase. Veillez surtout à ce que le bas soit bien ajusté (une finition en peluche sera posée en haut).

Étape 3: Coupez une bande de peluche blanche à la bonne taille. Collez cette peluche juste au-dessus du feutre marron, afin qu’elle recouvre bien le bord. Habillez ainsi d’autres petits vases.

Étape 4: Remplir les vases d’eau et de nourriture pour fleurs coupées. Utilisez pour les combinaisons avec des narcisses de la nourriture spéciale fleurs coupées pour narcisses.

Étape 5: Attachez de petites bottes de fleurs de printemps jaune pâle au parfum doux (deux variétés par vase). Mettez les fleurs dans des vases de diverses hauteurs.

Astuce

Les vases qui sont restés trop longtemps dans le magasin auront soudain un look contemporain avec ces douces peluches. Quelques fleurs odorantes dans les vases et ils sont vendus!

Liste des fleurs:

  • Limonium
  • Mufflier (Matthiola)
  • narcisse
  • Noisetier du Japon (Corylopsis spicata)
  • Ornithogalum
  • Tubéreuse (Polianthes tuberosa)

Matériels:

Petits vases blancs
Peluche blanche
Feutre marron
Ficelle
Pistolet à colle
Ciseaux et sécateur

Partagez votre magnifique bouquet avec nous via…

Facebook

Téléchargez

Partagez vos plus belles photos et profitez des posters.

Téléchargez