Cherchez votre fleur de saison préférée

Faites les choses en grand avec des fleurs estivales !

Peu de monde dans le magasin ? Ne vous morfondez pas. L’été est la saison pour faire les choses en grand.
Il y a tant de belles fleurs estivales, faites-en quelque chose !

5 x une fête estivale dans votre magasin

1. Chaque semaine un bouquet de vacances d’été

Présentez chaque semaine un bouquet inspiré d’une destination de vacances. Avec votre équipe, déterminez quelles fleurs et/ou quel style correspondent à quelle destination de vacances. Par exemple, des tournesols pour la France, des fleurs bleues pour les régions méditerranéennes et des fleurs de jardin (cottage) pour l’Angleterre. Vous irez ainsi jusqu’à l’automne ! 

2. Garnissez le vase encore et encore ...

Achetez des vases identiques et présentez-les – garnis d’un bouquet d’été – de façon spéciale. Proposez une offre : un client qui achète un de ces vases avec des fleurs peut le refaire garnir à chaque fois, à un prix fixe. Également possible sous forme d’un abonnement « vase à garnir ».

3. Des événements dans votre région? Soyez de la partie !

De la course dans la boue à une fête d’été. Suivez le thème des événements locaux avec une promotion ludique ou un concours sympa et des bouquets correspondants, par exemple des bouquets de style décontracté – avec des tournesols, glaïeuls ou Eremurus – pour les participants d’une course dans la boue.

4. Créez un m2 de jardin de cueillette

Fabriquez un bac d’un mètre carré avec des planches ou palettes en bois. Mettez-y des vases avec des fleurs de jardin, mêlées nonchalamment les unes aux autres, comme dans un jardin de cueillette. Laissez les clients « cueillir » eux-mêmes un certain nombre de fleurs, par exemple quinze, pour un montant fixe. Placez un bouquet à côté, à titre d’exemple, ou aidez les clients à choisir. Une idée sympa pour attirer l’attention devant le magasin, afin de stimuler les achats impulsifs et créer une ambiance positive et dynamique.

5. Téléchargez & partagez l'été

Est-ce calme dans le magasin ? Accordez alors une attention particulière à la présentation (vitrine), à la promotion (newsletter) et aux informations de produits (faits intéressants et utiles sur les fleurs). Vous trouverez ici de nombreuses magnifiques photos de fleurs d’été (à télécharger gratuitement) et sur le site, vous trouverez des histoires et informations intéressantes correspondantes. Il est ainsi très facile de célébrer et partager l’été avec vos clients !

Téléchargez

Partagez vos plus belles photos et profitez des posters.

Téléchargez

Recevez chaque mois de l’inspiration dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous.