Cherchez votre fleur de saison préférée

Respirez et profitez!

Fêtez le printemps avec des parfums printaniers irrésistibles dans votre boutique. Doux ou épicés. Laissez-vous inspirer par les promotions de collègues fleuristes !

5 conseils de fleuristes pour la présentation de parfums

1. Utilisez le comptoir comme bar à parfum

Une rangée de vases avec des fleurs de printemps odorantes suffit pour que les clients fassent la connaissance des divers parfums printaniers. Ceux qui veulent sortir le grand jeu peuvent organiser une semaine du parfum avec « dégustation olfactive ». Divers fleuristes ont testé l’an dernier dans leur boutique le concept de dégustation olfactive. Pour vous simplifier la tâche, téléchargez ici le scénario.

2. Souvenirs personnels

Laissez les clients inscrire un beau souvenir sur une carte : « Le parfum de … me rappelle … ». Les petites cartes peuvent être accrochées à un arbre ou une branche. Aidez éventuellement les clients en leur posant des questions, telles que : À quoi vous fait penser le parfum du muguet / de la jacinthe / du lilas ?Le Bloemenvink a ainsi eu beaucoup de succès l’an dernier.

3. Humez, humez

Devinez la fleur ! Chez Dream Flowers et chez le fleuriste Iris, des boîtes à parfum avaient été installées dans la magasin. Deviner à quelle fleur correspond un parfum est plus difficile que l’on pense. Déposez éventuellement des cartes avec des photos de fleurs pour que les clients puissent choisir.

4. Jardin printanier à cueillir

Chez le fleuriste Iris, les clients pouvaient eux-mêmes, pour un prix forfaitaire, confectionner leur bouquet de printemps odorant. Cueillir soi-même les fleurs est bien sûr idéal pour vivre pleinement la sensation du printemps ! Faites usage de la Liste des fleurs de printemps odorantes.

5. Tout le monde dehors !

Attirez l’attention de vos clients sur les activités olfactives dans la boutique. Vous trouverez à cet effet dans notre boutique du matériel de promotion numérique gratuit.

Avec des remerciements spéciaux aux enthousiastes participants suivants : De Bloemenvink, Dream Flowers, Alpina, De Iris, Fleurettes, About Flowers, Bloemsierkunst Markerink, Jasmijn Bloemen en Planten, De Oude Proeftuin et Rosenblatt en coopération avec Van der Plas/Breedijk.

Téléchargez

Partagez vos plus belles photos et profitez des posters.

Téléchargez

Recevez chaque mois de l’inspiration dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous.